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Nos prestations

Pôle Positif offre plusieurs types de prises en charge en fonction de la demande et des besoins:

  1. Coaching, soutien, guidance
  2. Psychopédagogie
  3. Psychothérapie
  4. Evaluation neuropsychologique (partielle et complète)
  5. Périnatalité
  6. Ergothérapie
  7. Art-thérapie
  8. Equithérapie
  9. Intervention à domicile
  10. Groupes
  11. Formations et Ateliers

 

Cadre des séances

Les thérapies sont individuelles, parentales, familiales et de groupe. Les consultations ont lieu au cabinet, mais notre équipe se déplace à l’extérieur lorsque c’est nécessaire ou utile. Nous intervenons à l’école, dans le milieu familial ou dans d’autres domaines d’activité. 

La durée des séances varie entre 45 et 60 minutes selon l’âge et la problématique du patient. La durée de la thérapie va de quelques semaines à 2-3 ans selon la problématique traitée.

La fréquence du suivi est d'une fois par semaine au maximum. Elle dépend de la problématique et de l’évolution de la thérapie. La fréquence des séances diminue au cours de la thérapie pour augmenter le sentiment d’efficacité personnelle du patient et le préparer à continuer son chemin de façon autonome.

Notre équipe travaille essentiellement avec les thérapies cognitives et comportementales et utilise également des méthodes issues de la psychologie positive, de la psychologie systémique et de l’hypnose.

Les professionnels de Pôle Positif travaillent en équipe et en réseau. 

Assurance et modalités de remboursement

Les séances de consultation peuvent être prises en charge par votre caisse maladie de deux façons:

1. Par votre assurance complémentaire, sur prescription de votre médecin traitant
2. Par votre assurance maladie de base (LaMal), sur prescription d’une thérapie en délégation par l’un des psychiatres ou pédopsychiatre de Pôle Positif.

Les consultations peuvent également être payées par le patient qui ne souhaite pas informer son assurance maladie de sa prise en charge. Nous vous encourageons à vous renseigner directement auprès de votre caisse maladie sur votre franchise, les modalités de paiement et de remboursement (tiers garant et tiers payant).

Annulation de rendez-vous :
Tout entretien qui n’est pas annulé 48h à l’avance (jours ouvrables) est facturé au patient et ne peut être remboursé par la Caisse Maladie. Un entretien manqué relève de la responsabilité du patient et demeure à sa charge.

Questions

Si vous avez des questions concernant les prestations de remboursement, sur la facturation ou la date et l’heure d’un rdv, nous vous prions de bien vouloir contacter notre secrétariat, qui vous aidera et vous renseignera avec plaisir !

Déontologie

Nous sommes tenus au secret professionnel et nous nous engageons à respecter les codes de déontologie des fédérations et institutions auxquelles nous sommes affiliés (AMG, FSP, AGPsy, ASPCo, ASCA, RME, HES).

Confidentialité

Toutes les données de nos patients sont confidentielles. Nous ne transmettons des informations au sujet de nos patients qu’avec leur accord écrit.

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Le pessimiste voit des difficultés dans chaque possibilité, l'optimiste voit des possibilités dans chaque difficulté.

Winston Churchill